c’est quoi la grande Lessive ?« La Grande Lessive ® est une œuvre d’art participatif. Elle prend la forme d’une installation éphémère faite partout dans le monde, un même jour, (jeudi 21 mars) au moyen de diverses réalisations telles que dessins, peintures, photographies, …, suspendues à l’aide de pinces à linge, à des fils tendus en extérieur »

Le thème 2024 : « Faire des bulles »

Cette année nous avons participé à la Grande Lessive en collaboration avec 2 partenaires : La Crèche Saperlivelette et la Résidence Vermeil.

A cette occasion, plusieurs ateliers étaient prévu pendant les temps d’animation au Relais : peinture avec bulles de savon colorées, peinture avec papier bulle, peinture avec ballons et balles, grande piste de lancé de balles… .

Le jeudi 21 mars, nous avons fait des bulles de savon avec des séniors de la Résidence Vermeil. Ensemble, nous avons partagé un temps chanson accompagné à la guitare ainsi qu’un gouter en extérieur.

Toutes les œuvres réalisées ont été exposées à la Résidence Vermeil, ainsi que dans le jardin commun du Relais les Bout’Choux et de la Crèche Saperlivelette.

Le défi la grande lessive

Cette année nous avons lancé le défis aux enfants, parents et assistants maternels de nous envoyer leurs plus belles bulles….