L’évènement « N’oubliez pas les Assmat » s’est déroulé le samedi 17 Juin de 10h à 12h30 à la salle de la Maison de la Famille et de la Parentalité.

Ce forum, impulsé par les deux Relais Petite Enfance du Territoire et en collaboration de la Ville de Rillieux la Pape, a pour objectif de créer du lien entre les familles à la recherche d’un assistant maternel et ceux ayant des places d’accueil disponibles ainsi que de mettre à l’honneur ce métier de la petite enfance, le faire découvrir, le promouvoir.

Pour cette occasion, un « kit du parent employeur », a été distribué aux quinze familles présentes, qui ont fortement apprécié cette mise à disposition d’outils pour les soutenir dans leur recherche et la compréhension de leur rôle futur comme le guide des bonnes pratiques du parent employeur, les trente cartes de visites des professionnels, le flyer du dispositif SESAM offert par la ville et les plaquettes des deux Relais.

Dix-sept professionnels se sont mobilisés pour animer un espace de jeu et répondre aux questions des familles sur l’exercice de leur métier, leur vision de l’accueil de l’enfant au quotidien, leurs pratiques individuelles. Nous tenons à remercier les professionnels qui se sont investis, sur leurs temps personnels, pour mettre en avant leur métier, répondre aux questions des familles.

Une puéricultrice de la PMI était également à l’écoute du public pour parler de la formation des assistant maternel, de l’agrément…

Cette journée conviviale s’est terminée autour d’un buffet partagé rassemblant les professionnels.

Les parents et les Assistantes Maternelles font un retour positif de cette deuxième édition, ce qui sera notre moteur pour le prochain forum